5 règles pour un dessert léger et nutritif

Pour vous sucrer le bec sans culpabilité…!

 

1. Faites vos desserts maison

femme cuisine biscuitLorsqu’on veut manger santé, adopter de plus saines habitudes alimentaires et économiser, rien de mieux que de cuisiner à la maison!

C’est ainsi que vous pourrez connaître tous les ingrédients que contiennent vos repas et ainsi facilement contrôler la quantité de sucre et de gras ajoutés dans vos recettes.

Je sais que nous n’avons pas toujours le temps ou encore l’énergie de « nous mettre à nos chaudrons » mais ça en vaut vraiment la peine.

Vous n’êtes pas obligé(e) de concevoir un repas qui prend 60 minutes à faire.

Il existe tellement de recettes simples, minceur et savoureuses qui peuvent être préparées rapidement comme c’est le cas des recettes que vous retrouvez dans « 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins ».

Petit truc: si vous désirez faire un dessert santé, faites-en une double ou triple portion et congeler les autres portions que vous ne consommerez pas.

C’est ce que je fais lorsque je prépare des muffins aux fruits frais, aux brisures de chocolat et fruits séchées, mes biscuits de beurre d’arachide et avoine, mes croustades aux fruits, etc.

Je sauve du temps et tant qu’à salir la cuisine, je la salis une seule fois.

Lorsque vous cuisinerez des desserts minceur, je vous suggère de diminuer la quantité de gras et de sucre que vous ajoutez:

  • Vous pouvez remplacer la moitié de l’huile dans une recette par de la compote de pommes sans sucre ajouté ou encore de la purée de prunes.
  • Remplacez également un oeuf entier par 2 blancs d’oeufs.
  • Concernant le sucre, vous pouvez tout simplement réduire de moitié pour le remplacer par des fruits séchés, frais ou surgelés, un sucre plus naturel comme le miel et le sirop d’érable ou encore simplement faire un dessert moins sucré en réduisant de moitié.
  • Substituez la crème dans des recettes de muffins par du lait 1% m.g. ou encore du yaourt nature si vous voulez essayer.

Je sais que certaines personnes utilisent des édulcorants de sucre pour remplacer le sucre blanc.

C’est une meilleure alternative que du sucre blanc car les édulcorants n’apportent pas de calories, mais ça peut aussi grandement influencer le goût et la texture de votre dessert.

Puisque vous mangez occasionnellement de ce dessert santé, vaut mieux vous sucrer le bec et être rassasié(e) de votre envie de dessert.

 

2. Ajouter des fruits à vos desserts ou accompagnez-les de fruits

desserts avec fruitsPourquoi ne pas préparer un dessert plus nutritif en y ajoutant des fruits frais, séchés, de la compote de fruits ou encore des fruits surgelés?

Ça vous aidera à diminuer la quantité de sucre requise, car les fruits contiennent des sucres naturels sains pour la santé.

Par exemple, ajoutez des morceaux de fruits frais ou surgelés à vos parfaits, vos muffins et vos galettes.

Remplacez les brisures de chocolat par des fruits séchés.

Vous pouvez également accompagner votre petite part de dessert santé avec un fruit frais pour que ce soit plus nutritif.

Les fruits sont naturellement pauvres en calories et en gras, mais sont de bonnes sources de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres alimentaires.

Ils vous aideront à avoir une sensation de satiété plus rapidement.

 

3. On ajoute des fibres alimentaires

poudind pain raisinUn bon dessert minceur se doit d’être une bonne source de fibres alimentaires.

Celles-ci vous permettront d’être rassasiées plus rapidement, vous permettant par le fait même de moins manger de ce dessert, de réduire vos portions, de diminuer vos grignotines, de favoriser le transit intestinal et de diminuer l’augmentation de la glycémie (la sécrétion de l’insuline qui est une hormone qui favorise le stockage des graisses).

Personnellement, dans tout mes desserts, j’essaie d’ajouter des aliments riches en fibres alimentaires.

J’ajoute soit une purée de légumineuse (excellent dans des brownies maison qui sont très nutritifs), de la farine de 100% blé entier, de l’avoine ou encore des céréales de petit-déjeuner riche en fibres comme les All-Bran.

Évitez la farine blanche ou enrichie qui n’est pas très nutritive contrairement à la farine de 100% blé entier ou autres farines de céréales complètes (épeautre par exemple).

Vous pourriez également faire des desserts santé avec des tranches de pain de 100% blé entier comme par exemple, de faire des pains dorés, un pouding pain et aux raisins et j’en passe.

L’important, c’est d’ajouter des fibres alimentaires pour faire des desserts plus nutritifs et rassasiants.

 

4. Des protéines dans des desserts, c’est possible

muffins ave cnoixLes protéines, tout comme les fibres alimentaires permettent d’avoir une sensation de satiété plus rapidement.

Ça vous aidera à diminuer votre apport calorique au quotidien sans vous ressentir affamé(e)!

De bonnes protéines que vous pourriez ajouter à vos desserts peuvent être les noix, les graines, la purée de légumineuses, le lait de soja, le lait de vache, le tofu faible en gras, le yaourt grec, des oeufs entiers et j’en passe!

Au lieu de vous limiter à de simples muffins standars, ajoutez à ces muffins de petits cubes de tofu ou encore des noix sans sel.

Ça vous sort de la routine et c’est bien plus nutritif!

 

5. Variez vos recettes et optez pour les plus santé

pomme fourMême s’il est vrai que les desserts ont une mauvaise réputation pour votre santé et votre perte de poids, il existe des desserts qui ne sont pas trop gras en sucre, en calories ou encore en gras.

Un dessert, ça peut être de faire poché des fruits, de faire cuire une pomme au four (centre vidé) avec une petite quantité de cassonade et une pincée de cannelle, une purée de fruits maison, etc.

Au lieu de consommer de la crème glacée, pourquoi ne pas essayer du yaourt glacé maison ou commercial faible en gras et en calories ou encore, pourquoi ne pas vous faire un bon smoothie maison?

Si c’est d’un dessert commercial que vous avez envie, je vous conseille alors d’opter pour la version légère.

Pour ne pas culpabiliser, pourquoi ne pas partager votre dessert avec votre conjoin(e) ou encore votre enfant?

Découvrez mes autres recettes de desserts allégés, réduits en gras, en sucre et/ou en calories dans :

« Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur »

Bonne petite touche sucrée!

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on sabfacebookKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sabtwitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Cyberentrepreneure et créatrice chez MaigrirSansFaim.net
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon propre site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.















Vous avez 4 options d'achat plus bas sur cette page.

Le tableau suivant pourra vous aider à prendre la bonne décision selon vos besoins :








Pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » selon l'une des 4 options offertes plus bas.
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont posées le plus souvent sur « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.
- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur ») : 19.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 7 programmes minceur






Option #2


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #3


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #4


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.