11 astuces pour rester mince pendant les fêtes et à Noël

 

1. Prenez une petite assiette

petite assiette 2Pour vous aider à mieux contrôler la quantité de nourriture que vous consommez, je vous suggère d’utiliser une petite assiette pour manger.

Lorsque nous avons une grande assiette, nous avons tendance à bien la remplir lorsque nous faisons face à un buffet.

En utilisant la petite assiette, vous voudriez sans doute la remplir mais vous consommerez moins d’aliments (et généralement moins de calories) sans vous sentir privé(e) et frustré(e).

Vous pouvez appliquer ce conseil également à tous les repas de la journée en dehors du temps des Fêtes pour favoriser une perte de poids.

 

2. Commencez votre repas par une salade ou une soupe

saladeLe fait de commencer votre repas par une salade verte (évitez les vinaigrettes) ou une soupe de légumes maison calmera votre faim ce qui vous évitera de manger le premier aliment qui vous tombe sous la main et de trop manger.

Quand nous avons très faim, nous avons généralement les yeux plus grands que le ventre et c’est alors que nous mangeons trop.

Les légumes contenus dans la salade ou la soupe agissent en quelque sorte comme un coupe-faim naturel.

Personnellement, je commence toujours mes repas en mangeant en premier lieu les légumes pour réduire mon appétit, être rassasiée plus rapidement et éviter de trop manger.

Les crudités sont aussi de bons coupe-faim mais évitez les trempettes.

 

3. Mangez lentement

table noelÇa fait longtemps que vous n’avez pas vu vos oncles, tantes, cousins, cousines et autres personnes de votre famille.

Pendant le repas, pour vous aider à manger plus lentement, prenez le temps de prendre des nouvelles de ces personnes, de parler et échanger avec eux, reposer votre fourchette de temps à autre en vous demandant si vous avez encore réellement faim, etc.

On dit que ça prend 20 minutes au cerveau avant que celui-ci envoie les signaux de faim et de satiété.

Faites en sorte de manger lentement pour ressentir ces signaux et pour une meilleure digestion et gestion du poids.

 

4. Privilégiez les fruits et les légumes frais

salade 2Sur les buffets de nos hôtes, on retrouve régulièrement des fruits et légumes frais.

Allez-y « à volonté » en les privilégiant contrairement aux petits fours ou autres entrées moins santé.

Préférez la salade verte (limitez-vous avec la vinaigrette), les crudités (attention à la trempette), aux fruits frais, aux légumes rôtis, grillés ou encore cuits à la vapeur.

Faites en sorte que au moins la moitié de votre petite assiette soit composée de fruits et/ou légumes pour couper votre faim sans trop apporter de calories.

C’est une des astuces que j’utilise le plus souvent lorsque je suis invitée chez des amis ou chez la famille.

Ça vous aidera à maigrir.

 

5. Intégrez des protéines coupe-faim à vos repas

dinde noel 2Les protéines maigres seront vos alliés pour vous aider à mincir pendant le temps des Fêtes.

Généralement, les viandes présentes pendant Noël sont la dinde, la farce et le jambon.

Évitez la farce (à moins qu’elle soit faite avec une viande maigre mais généralement, c’est assez gras) et privilégiez la dinde (surtout la poitrine).

Pour le jambon, vous pouvez en manger mais si possible, enlever le gras apparent du jambon…discrètement du moins.

Les protéines devraient prendre plus de 1/4 de votre petite assiette.

Tout comme les fibres alimentaires que vous retrouvez dans les fruits et légumes qui occupent la moitié de votre assiette, les protéines rassasient rapidement ce qui vous évite de trop manger.

Je pourrais même vous dire que vous pouvez manger de la poitrine de dinde et des légumes crus ou cuits avec peu de gras à VOLONTÉ car la dinde est une viande très maigre et pauvre en calories tout comme les légumes.

 

6. L’alcool, votre ennemi

vin rouge sur table noelOn parle, on s’amuse, on raconte des anecdotes et on boit.

Attention aux boissons alcoolisées car elles apportent beaucoup de calories et de sucre.

Si vous ne pouvez vous en passer, limitez-vous à 3-4 consommations car après tout, c’est le temps des Fêtes et il faut tout de même en profitez.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas en boire davantage et surtout, soyez prudent sur la route.

 

7. Radar d’un aliment plaisir

entree noelC’est difficile de résister à toutes les tentations présentes sur la table de buffet.

Ce que je vous conseille, pour ne pas vous sentir « au régime » et profiter de votre soirée, c’est d’utiliser votre radar à gâterie.

Ce que je veux dire, c’est de trouver l’aliment que vous voulez vraiment manger (entrée, accompagnement ou dessert) et d’en manger avec modération tout en prenant le temps de le savourer.

Dans les buffets, ce dont je ne peux pas m’empêcher de manger, c’est les petits canapés de toutes sortes. J’adore les petites bouchées et c’est pourquoi, je me gâte en goûtant à 3-4 petits bouchées différentes. Je suis alors rassasiée et heureuse de ne pas avoir tombée dans l’excès.

 

8. Ne vous faites pas influencer

noel table familleÇa, ça me fait penser à ma grand-mère. Je l’adore mais… disons qu’elle voudrait qu’on mange toujours plus, comme si nous étions affamés mais gênés de nous servir, ce qui n’est pas le cas.

Si une personne vous propose une petite bouchée ou autres aliments et que vous voulez faire attention, dites simplement non merci et ne vous sentez pas obligé(e) de dire oui pour ne pas offenser l’hôte.

Utilisez votre jugement car bon, ce n’est pas partout pareil dans les familles.

Vous devriez aussi éviter de vous asseoir à côté des personnes qui ont un bon penchant pour boire ou à trop manger car vous pourrez inconsciemment avoir tendance à boire ou manger plus à votre tour, ce qui risque de vous faire grossir.

 

9. Ne restez pas à la table

faire vaisselleAprès que le repas soit terminé (et que les autres invités aient terminé parce qu’il faut tout de même rester poli), levez-vous pour aider l’hôte à débarrasser la table, à faire la vaiselle, à sortir les desserts, à sortir les poubelles, bref, aidez pour ne pas rester à la table et être tenté(e) de prendre une autre petite bouché de ceci et cela.

Honnêtement, c’est un point qu’encore aujourd’hui, je dois travailler car lorsque je reste à la table, j’ai tendance à vouloir goûter une dernière fois à cette bouchée, à goûter à ça, etc.

 

10. Une petite collation avant

collation crudites et houmousJe vous suggère d’appliquer ce truc avant d’aller au restaurant, manger chez des amis ou des membres de votre famille ou encore avant d’aller à un buffet.

Je vous suggère de prendre une collation 1h avant de vous rendre à l’endroit prévu pour ne pas y arriver affamé(e) et ainsi, être tenté(e) par tout est n’importe quoi.

Cette collation pourrait être un fruit frais et 1/4 tasse de noix ou encore 1 tasse de crudités + 1/4 tasse de houmous ou encore 175 ml de yaourt grec 0% m.g. et 1/4 tasse de fruits séchés.

Ça apaisera votre faim et vous serez moins porté(e) à consommer des calories pendant le repas.

 

11. Ne pas sauter de repas

femme saute repasCertaines personnes auront tendance à se dire que puisqu’elles vont manger beaucoup à tel repas, elles vont sauter un repas pour ne pas dépasser leur apport calorique journalier.

Si vous faites ça, vous êtes dans l’erreur.

C’est encore pire si vous sautez un repas car vous aurez une plus grande faim, les tentations seront plus grandes, vos yeux seront plus grands que votre ventre, votre corps stockera plus facilement les graisses et vous risquez inconsciemment de « compenser » le fait d’avoir sauté ce repas en mangent plus au repas suivant.

Bref, ne faites pas cet erreur si vous voulez rester mince pendant Noël.

Joyeux temps des Fêtes et amusez-vous!

Cordialement

Roxanne 🙂















Vous avez 4 options d'achat plus bas sur cette page.

Le tableau suivant pourra vous aider à prendre la bonne décision selon vos besoins :








Pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » selon l'une des 4 options offertes plus bas.
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont posées le plus souvent sur « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.
- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur ») : 19.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 7 programmes minceur






Option #2


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #3


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #4


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.