1. Mangez plus de fibres alimentaires

Il est clairement démontré que les fibres alimentaires seront vos alliés pour perdre du poids car elles permettent de diminuer la faim, de donner une sensation de satiété plus longue, plus rapidement et par le fait même, de diminuer la quantité de calories ingérées.

Les fibres alimentaires sont présentes dans plusieurs aliments et personnellement, je vous suggère de manger les fibres alimentaires qu’on retrouve dans les fruits et légumes.

Je vous donne un petit conseil fort pratique :

Commencez votre repas par une salade mixte (laitue, tomate, oignon, etc), des légumes d’accompagnements ou une soupe aux légumes maison pour couper la faim dès le début du repas sans apporter trop de calories.

Personnellement lorsque j’étais obèse, c’est surtout lorsque j’ai augmenté ma consommation de légumes et fruits frais que j’ai constaté que mon grand appétit avait diminué drastiquement.

 

2. Mangez des protéines à chaque repas

Les protéines agissent similairement aux fibres alimentaires, c’est-à-dire qu’elles permettent de couper la faim.

Les protéines sont présentes notamment dans les viandes (viandes rouges, poissons, fruits de mer, volailles) et les substituts (oeufs, noix, graines, légumineuses, tofu).

Pour favoriser la perte de poids davantage, je vous suggère de privilégier le poisson et la volaille (sans la peau), les légumineuses et le tofu faible en gras ainsi que des substituts qui apportent moins de calories que les viandes rouges, soit les noix et graines.

 

3. Prenez une petite assiette au repas

Nous avons comme habitude de prendre des grosses assiettes lors des repas principaux et inconsciemment, nous avons tendance à les remplir et parfois à nous resservir, ce qui ne vous aide pas à maigrir.

Je vous conseille donc un petit truc bien simple mais qui est très efficace pour diminuer la quantité de calories à chaque repas.

Vous n’avez qu’à prendre une petite assiette (une assiette à dessert) et ajouter les aliments qui composent votre repas.

Ainsi, vous diminuerez la quantité d’aliments et diminuerez les portions ajoutées, ce qui vous aidera énormément à diminuer les calories journalières.

C’est ce que je fais le midi entre autre.

J’ajoute mon repas dans une petite assiette et ainsi, ça m’évite de trop manger et d’être moins énergique en après-midi.

 

4. Buvez 6 à 8 verres d’eau par jour

L’eau est la meilleure boisson lorsqu’on souhaite maigrir vite et sainement car elle n’apporte aucune calorie.

Boire 6 à 8 verres d’eau par jour permet également d’avoir un meilleur transit intestinal, de couper la faim, de diminuer les envies et de grignoter.

Pour diminuer les calories que vous consommez, je vous suggère de prendre 1 à 2 grands verres d’eau avant un repas. Ça coupera ainsi votre appétit et vous serez moins tenté(e) de vous resservir ou encore de grignoter.

Pour boire plus d’eau, ayez l’habitude d’en prendre avant et pendant les repas mais également d’avoir toujours avec vous une bouteille d’eau (au bureau, dans la voiture, etc).

Je sais que certaines personnes n’aiment pas le goût de l’eau (même si ça n’a pas vraiment de goût), alors pourquoi ne pas ajouter des tranches d’agrumes frais pour parfumer légèrement votre eau?

 

5. Soyez à l’écoute de vos signaux

L’une des raisons pour laquelle les personnes souffrent de plus en plus de problèmes de poids, c’est parce qu’elles mangent même si elles n’ont pas faim, simplement par habitude.

Ces personnes ne respectent pas et n’écoutent pas leurs signaux de faim et de satiété.

Il est important d’écouter ces signaux si vous désirez manger moins de calories à tous les jours pour maigrir.

Pour ce faire, vous devez être régulièrement à l’écoute, en prenant le temps de penser si vous devez arrêter ou continuer de manger après quelques bouchés, prendre un moment de repos entre vos bouchées pour savoir si vous avez encore réellement faim, prenez le temps de discuter avec les gens autour de la table, etc.

Je vous conseille donc de manger lentement (car le cerveau n’envoie ces signaux qu’après 20 minutes d’alimentation), de boire de l’eau régulièrement pendant le repas et d’arrêter lorsque vous ne sentez plus la vraie faim.

Trop de personnes mangent très vite et au delà de leurs besoins, donc augmentent leurs apports caloriques en ne prennant pas le temps de penser vraiment si elles ont encore faim ou pas.

 

6. Mangez beaucoup de fruits et de légumes

On sait à quel point les fruits et les légumes sont sains et minceur.

Lorsque vous préparez votre repas ou encore, quand vous allez manger au restaurant, je vous suggère fortement de remplacer les portions de patates frites, de riz commercial ou de pâtes alimentaires par des légumes crus, cuits à la vapeur, au four, en papillote ou encore dans une poêle antiadhésif.

Les légumes apportent beaucoup moins de calories que la grande majorité des accompagnements offerts au renstaurant et que vous pouvez manger habituellement.

 

7. Prenez des collations au besoin

Plusieurs personnes se privent de manger des collations par peur que celles-ci fassent grossir ou encore qu’elles rallentissent la perte de poids.

C’est complètement faux.

Les collations pourraient vous aider à maigrir car c’est beaucoup mieux de manger une collation santé que de grignoter toute la journée un petit morceau de ceci ou un petit morceau de ça.

Pour que votre collation soit saine et complète, elle doit comprendre une source de bons glucides et une petite source de protéine.

Exemples de collations santé :

  • 1/2 tasse de raisins et 50g de fromage (moins de 20% de m.g.)
  • 1/4 tasse noix non salées et 1 pomme
  • 1/2 muffin maison aux fruits
  • 1 tasse de lait  1% m.g. et 1 banane
  • 1/2 tasse de jus de légumes réduit en sodium et 1 tasse de fromage cottage 1% m.g.
  • 175 ml de yaourt grec 0% m.g. sans sucre ajouté et sans édulcorant

 

8. N’ajoutez pas de sauces, beurre, huile et sel

Évitez de mettre le beurre, huile, sauce, margarine, vinaigrette et sel sur la table, car ces condiments et assaisonnements ne sont pas nutritifs ni santé.

Mise à part le sel, les autres corps gras apportent une bonne quantité de calories vides donc, ne les mettez plus sur votre table.

Mettez vos assaisonnements et corps gras (en petites quantités) sur votre repas avant de vous asseoir à la table.

 

9. Mangez lentement 

Je trouve cela si triste de voir des milliers de familles à notre époque ne plus prendre le temps de s’asseoir tous ensemble le soir pour prendre ce dernier repas de la journée.

Pour moi, c’est un moment très privilégié.

Plusieurs personnes, par manque de temps ou à cause du stress, vont manger très rapidement et ne seront donc pas à l’écoute de leurs signaux et vont donc manger plus et absorbez plus de calories.

ARRÊTEZ!

Assoyez-vous pour manger, sans distraction (mise à part une conversation avec les membres de votre famille) et écoutez vos signaux en prenant des pauses pendant le repas pour vous demander si vous avez encore une vraie faim.

Vous devez savoir que le fait de manger lentement favorise la perte de poids car ce n’est qu’après 20 minutes d’alimentation que notre cerveau envoie des signaux de satiété, donc ce n’est qu’à partir de ce laps de temps que vous pouvez juger par vous-même si vous devez continuer ou cesser de manger.

Avant, je mangeais vraiment très vite…

Je ne prenais même pas le temps d’avaler ma bouchée que j’en avais déjà 1-2 autres dans la bouche.

Je mangeais donc beaucoup plus et c’est l’une des raisons pour laquelle, je me suis retrouvée à 99 kilos.

Aujourd’hui, je prends le temps de prendre une bouchée à la fois et de parler avec mon mari pendant les repas.

On en profite pour parler de notre journée et avoir un moment interactif, mais également pour manger moins vite.

J’espère que ces 9 conseils vous aideront beaucoup à diminuer vos calories et à maigrir du même coup.

À très bientôt 😀

Katherine-Roxanne Veilleux on sabfacebookKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sabtwitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Cyberentrepreneure et créatrice chez MaigrirSansFaim.net
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon propre site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.






Procurez-vous dès maintenant

« 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement »




Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont demandées le plus souvent ainsi que ma réponse :


Quand est-ce que je recevrai les programmes après mon achat ?

Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 3 jours ouvrables pour l'envoi postal.


Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?

Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'Impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.

- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 et #4 : impression et envoi postal entre 7.00$ et 21.00$ selon le ou les programmes choisis

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).


Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?

- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau


Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?

- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 2-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada


Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?

La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.


Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?

Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Selon l'option choisie parmi les 4 suivantes incluant « 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement ».
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont demandées le plus souvent sur « 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.

- Option #1 (impression et envoi postal des 12 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme «10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement») : 9.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

+ Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur (80 recettes)
+ La mijoteuse de Roxanne
+ 35 recettes sans gluten
+ 100 recettes « anti-régime » pour maigrir sans faim
+ 60 recettes végétariennes
+ 40 recettes de desserts allégés
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 12 programmes (355 recettes minceur)






Option #2


10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

+ Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur (80 recettes)
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

 Cliquez ici pour commander vos 7 programmes en formats électroniques (ebook PDF) si vous êtes hors du Canada (France, Belgique, etc)





Option #3


10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

+ Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur (80 recettes)

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

 Cliquez ici pour commander vos 2 programmes si vous êtes hors du Canada (France, Belgique, etc)





Option #4


10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

 Cliquez ici pour commander votre programme si vous êtes hors du Canada (France, Belgique, etc)






Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.