Comment faire pour que votre enfant mange sainement ?

Voici 9 conseils pour y parvenir facilement !  

 

1. Soyez un exemple

La première chose à faire pour que votre enfant mange sainement, c’est d’être vous-même un exemple en mangeant de sains aliments pendant vos repas, soit des fruits et légumes frais, des produits laitiers sans sucre ajouté et à moins de 2% de matières grasses, des viandes maigres, des poissons, des fruits de mer, des légumineuses et des produits céréaliers de grains entiers.

Éviter de mettre trop de corps gras à vos repas, de boire du jus, des boissons gazeuses, des boissons alcoolisées, de manger des desserts à la fin de chaque repas, de grignoter devant le téléviseur, etc.

 

2. Cuisinez avec eux

Une belle manière pour que vos enfants mangent bien, c’est de prendre le temps de les impliquez lorsque vous faites les repas ou encore les courses. Je sais qu’ici, certains parents vont se dire que ça va prendre plus de temps ou encore que la cuisine va être plus sale mais ce qui est important, c’est la santé présente et future de votre enfant n’est-ce pas?
Cela permettra de passer du bon temps de qualité avec eux mais aussi de faire découvrir à vos petits, de les faire participer, de les faire sentir valoriser et leur exprimer leurs préférences.

 

3. Aidez-les à consommer plus de fruits et de légumes

Il serait important de laver vos fruits et légumes lorsque vous revenez du supermarché.

Laissez toujours à vu un bol de fruits frais et variés sur la table de la cuisine et couper des légumes pour ensuite les mettre dans un beau bol refermable et mettre au réfrigérateur. Ainsi, cela va donner le goût à vos enfants de manger ces fruits et légumes frais.

Personnellement, lorsque je gardais les enfants d’une copine, j’avais un bol de fruits sur la table le matin et les enfants en mangeaient 1 tous les matins de leur présence ici. Je mettais aussi des fruits et légumes coupés dans leur boîte à lunch et chaque fois, ils les mangeaient et aimaient cela. C’est un bon petit truc simple et rapide.

De plus, en préparant ainsi vos fruits et légumes, vous allez gagner du temps lors de la préparation de vos repas.

 

4. Respectez votre enfant et soyez patient

Mettez-vous à la place dans votre enfant.

Disons que vous aimez bien boire une coupe de vin rouge le soir à la fin de votre journée et qu’on vous disait que c’était terminé, comment réagiriez-vous?

Changer nos habitudes alimentaires demande du temps. Même s’il peut parfois chigner, bouder ou crier, n’abandonnez pas et restez ferme.

Il faut aussi être à l’écoute de votre enfant. Peut-être que vos enfants n’aiment réellement pas le brocoli mais qu’ils sont ouverts sur les autres légumes.

Peut-être votre enfant préfère les pommes de terre au four plutôt que les pommes de terre pilées, peut-être préfèrent-ils les légumes crus aux légumes cuits? Demandez-lui.

 

5. Faite un potager

Faire un jardin, c’est une belle manière de montrer à vos enfants comment poussent les fruits et légumes, comment semer ces petites graines, comment entretenir le jardin, voir les fruits de leur travail, etc.

Les enfants seront très fiers d’eux-même à la vue des premiers fruits ou légumes cueillis et ils auront certainement meilleur goût puisque c’est grâce à eux qu’ils ont poussé icon wink Comment faire pour que mon enfant manger sainement ?

Que ça soit les enfants ou nous les adultes, nous avons tout de même un sentiment de fierté quand nous voyons NOS fruits et NOS légumes frais du jardin et …c’est vrai qu’ils ont meilleurs goûts.

 

6. Ne pas forcer

Si, lors d’un repas, votre enfant boude carrément les carottes et refuse catégoriquement d’en manger, après l’avoir encouragé à le faire, s’il refuse toujours, ne faites surtout pas la morale comme quoi, il n’aura pas le droit aux desserts s’il ne finit pas de manger ces carottes mais laissez-le faire.

Dites-lui que c’est bien qu’il y ait goûté et essayé.

Après tout, il y a sans doute des aliments que vous n’aimez pas vous aussi. Il faut goûter à un aliment généralement 10 fois avant de commencer à l’apprécier alors ne forcer pas la note sans quoi, il pourrait définitivement bouder cet aliment à jamais.

 

7. Soyez rusé!

Si votre enfant déteste au plus haut point les champignons et que vous souhaitez en mettre dans une recette, coupez-les en petits morceaux.

S’il mange le repas en question, vous avez le choix ou non de lui avouer qu’il y avait des champignons. Faites-en de même pour les aliments qu’il n’aime pas.

Petite anecdote ici. Les enfants de mon amie n’avaient jamais réellement mangé de légumineuses. Un soir où ils étaient à la maison, j’ai décidé de faire des tacos avec 1/2 de boeuf haché extra-maigre et 1/2 de légumineuses rouges et noires (pour que ça paraisse moins évidemment).

Ils ont adoré et c’est sans prétention. Ils ont mangé 2 tacos chacun (petits tacos) et le lendemain pour le repas du midi, ils ont voulu en apporter à l’école. Ce fût la même chose pour ma lasagne végétarienne avec ma sauce sans viande.

 

8. Mangez en famille

Pour moi, il n’y a rien de plus important que de manger en famille. C’est une tradition fortement ancrée en moi et juste pour vous dire, même si je commence à ressentir la faim, je préfère attendre mon conjoint pour prendre mon repas plutôt que de manger seul.

Je sais qu’aujourd’hui, les horaires sont difficiles et chargés mais il faut que vous mangiez en famille! Prenez le temps de vous asseoir avec vos enfants pour prendre un bon repas, de discuter avec eux, de s’amuser, de rigoler, c’est si plaisant!

C’est un cadeau de la vie à mon avis.  Ne laissez pas le téléviseur ouvert alors que vous êtes assis à la table en famille. Fermez tout! Aucune distraction!

Je ne dis pas de ne plus jamais faire manger vos enfants devant le téléviseur mais si c’est le cas, pourquoi ne pas embarquer tous les membres de votre famille dans cette soirée. Louez-vous un bon film, faites une pizza maison santé avec des crudités et mangez sur le sol de votre salon toute la famille réunie.

Vos enfants redemanderont cette soirée à coup sûr.

 

9. Encouragez votre enfant

Lorsque votre enfant mange seul un légume ou un fruit pour les premières fois seul, sans que vous lui demandiez, félicitez-le.

Qu’on soit adulte ou un enfant, nous avons besoin de se sentir encouragé et félicité pour continuer sur la bonne voie.

 

Bon appétit!

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on sabfacebookKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sabtwitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Cyberentrepreneure et créatrice chez MaigrirSansFaim.net
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon propre site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Vous aimeriez recevoir des recettes équilibrées prêtes en moins de 20 minutes

Si vous ne savez pas toujours quoi cuisiner pour manger des repas santé et équilibrés, voici mon tout nouveau programme alimentaire pour manger santé. Il y a 20 recettes équilibrées dans le livre «20 recettes minceur prêtes en moins de 20 minutes»

Ce qui distingue mon programme des autres programmes et livres de cuisine minceur, c’est que plusieurs de mes recettes sont des alternatives santé à des plats qui à l’origine ne le sont pas du tout comme la pizza que l’on consomme dans les restaurants, riche en gras et en gras saturés. C’est peut-être bon au goût mais néfaste pour votre santé et votre perte de poids.

Mes recette sont faciles, simples, rapides, équilibrées, économiques et qui plairont à toute la famille, même les bouches les plus fines.

Manger santé ne devrait pas être un fardeau

Manger santé devrait être un plaisir au quotidien

Pour obtenir mes 20 recettes prêtes en moins de 20 minutes maintenant, cliquez sur le lien suivant:

http://maigrirsansfaim.net/20-recettes-minceur-pretes-en-20-minutes/

 

“Bonjour Roxanne, Je m’apprête à faire la soupe au brocoli et je voudrais savoir si c’est bien cela : 3 pqts de brocoli pour seulement 1/2 tasse de bouillon? où est-ce 1/2 tasse de bouillon par portion? J’ai mangé le bagel matinal ce matin excellent! J’ai fait hier les barres tendres, mais je crois que j’ai des morceaux au lieu des barres ah! ah! probablement que mon plat était trop grand, mais c’est bon. Biscuits au beurre d’arachide ça aussi ma première fournée trop mince ils sont en morceaux mais j’ai mieux réussi la 2e fournée. Et les muffins excellent! Merci encore”
Sylvie, 52 ans / Thurco, Québec
“Bonjour Sylvie, Je suis heureuse de voir que ça va bien! N’oubliez pas d’écouter vos signaux de faim et de satiété. Ne vous forcez pas à manger la quantité, tout le repas ou la totalité de la collation si vous n’avez pas faim. Pour les petits-déjeuner, vous pouvez bien sûr changer pour ceux qui prennent moins de temps. Bref, ces 4 semaines sont établis oui mais ils sont facilement interchangeables. Je suis contente que vous aimiez mes recettes. Continuez vos beaux efforts alimentaires et à bouger à tous les jours” 🙂
Roxanne Veilleux















Vous avez 4 options d'achat plus bas sur cette page.

Le tableau suivant pourra vous aider à prendre la bonne décision selon vos besoins :








Pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » selon l'une des 4 options offertes plus bas.
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont posées le plus souvent sur « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.
- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur ») : 19.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 7 programmes minceur






Option #2


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #3


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #4


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.