10 idées de résolutions sensées

Pour commencer l’année 2016 du bon pied…!

resolution

 

1. Un entraînement une minute à la fois

Pour les personnes qui n’aiment pas s’entraîner ou qui manquent de temps pour bouger, cette résolution est idéale pour vous.

Avant même de vous en parler davantage, je tiens à vous exposer un problème très fréquent chez mes lecteurs

Après de nombreux excès pendant le temps des Fêtes ou encore après avoir constaté un prise de poids après les fêtes, une réflexion fréquente est « Bon! Je recommence à m’entraîner. Je vais m’entraîner 5 fois/semaine pendant 1 heure! »

Vraiment?

Je ne dis pas que c’est mal de s’entraîner à cette fréquence et durée mais est-ce réaliste comme premier objectif?

Avez-vous le temps de respecter cet objectif?

Votre motivation est-elle assez grande pour faire ces entraînements?

Dans la majorité des cas, les personnes qui se donnent des objectifs initiaux comme ceux-ci ne persévéreront pas.

C’est pour cette raison que je vous partage le truc d’un entraînement de 1 minute.

C’est super simple!

Exemple :

Vous décidez d’aller prendre une marche de 30 minutes. Il serait facile après ces 30 minutes de retourner à la maison et faire votre train train quotidien mais au lieu de ça, dites-vous de marcher 1 minute de plus et encore une autre minute de plus et ainsi de suite.

Ainsi, vous pourriez marcher 5 minutes de plus et dépenser plus de calories 🙂

Essayez ce truc.

 

2. On se motive

Comment peut-on être motivé(e) à maigrir?

J’avoue que si vous n’êtes pas motivé(e) au fond de vous de changer quelques aspects de votre alimentation et de votre mode de vie, c’est très peu probable que vous parviendrez à atteindre votre objectif.

La motivation, nous l’avons ou nous ne l’avons pas. C’est aussi simple que ça.

Ça ne s’invente pas..

C’est la difficulté numéro 1 chez mes nombreux abonné(e)s lorsqu’ils répondent à mon questionnaire sur la difficulté numéro 1 de la non atteinte de leur objectif.

Comme je viens de vous le dire, la motivation ne s’invente pas MAIS il y a des manières d’acquérir une grande motivation à vouloir changer les choses, de se prendre en main pour maigrir intelligemment.

Cependant, j’ai constaté que contrairement aux régimes minceur et programmes d’entraînements, il n’existe pas réellement de programme de motivation pour la perte de poids.

C’est pour ça que j’ai décidé de vous en créer un et le voici :

« 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon! »

Image

Vous n’aurez pas seulement un programme de motivation pour votre perte de poids mais également un coaching illimité avec moi.

Ce coaching a été d’une aide énorme pour mes lecteurs car un aspect qui rend la perte de poids difficile, c’est lorsque nous sommes seul(e), que nous ne sommes pas écouté(e), encouragé(e), soutenu(e) et guidé(e).

Je serai là pour vous 🙂

 

3. Un fruit au lieu du gâteau

Je sais que lorsque nous avons une dent sucrée, une rage de sucre, c’est difficile de résister à un bon morceau de dessert.

Mais pour vous aider dans l’atteinte de votre objectif de perte de poids en cette nouvelle année, en remplaçant les gâteaux et autres friandises par un fruit, ça vous permettra de réduire votre apport calorique mais aussi à satisfaire sainement votre dent sucrée.

Si un fruit ne vous convient pas, vous pourriez opter alors pour une petite quantité de fruits séchés comme des dattes, abricots, etc. 🙂

Mais encore ici, si vous êtes vraiment incapable de vous passer de dessert, optez du moins pour de saines recettes de desserts.

Cliquez ici pour consulter mes recettes de desserts allégés gratuites

 

4. On évite les boissons alcoolisées

Après les abus pendant le temps des Fêtes, c’est le moment de donner une petite pause à votre foie.

Ça vous aidera non seulement à éliminer les toxines de votre organisme mais également, à perdre du poids.

Sans nécessairement dire adieu aux boissons alcoolisées, limitez-vous à 2-3 verres/semaine pour maximiser les résultats de perte de poids et de préférence, optez pour du vin blanc, rouge ou rosé, des boissons sans alcool ou encore par de la bière légère car ces boissons sont moins caloriques que la majorité des autres boissons alcoolisées.

 

5. On se crée une routine de sommeil

Le manque de sommeil est un facteur qui nuit à votre perte de poids et malheureusement, c’est un problème fréquent chez les adultes.

Pourquoi le manque de sommeil nuit à votre perte de poids?

Découvrez-le ici dans cet article : 3 raisons pourquoi le manque de sommeil fait grossir

Comment se créer une routine de sommeil?

Premièrement, chaque personne a sa propre routine de sommeil.

Ça dépend de nos habitudes et de nos goûts personnels.

La routine de sommeil vous aidera à avoir un meilleur sommeil car ces « rituels » répétitifs préparent votre corps à se détendre et à le trouver le sommeil.

Pour vous guider à trouver la vôtre, je vous présente la mienne car je souffre parfois de problèmes de sommeil :

  1. Après le repas du soir, je me prépare une tisane à la camomille, à la valériane ou autre
  2. J’écoute une émission télévisée « relaxante »
  3. Je me brosse les dents, prend un verre d’eau et nourrie mon chat
  4. J’ouvre le ventilateur de la chambre et me couche

Pour certaines personnes, ça pourrait être de lire un livre avant le coucher avec une tisane tout simplement 🙂

 

6. On fait de meilleurs choix au restaurant

Les repas partagés au restaurant avec notre conjoint(e), nos amis ou encore notre famille sont de beaux moments agréables mais le problème est que la majorité des plats qu’on retrouve dans les restaurants (et même ceux qui semblent santé) sont riches, très riches…

Les résultats d’une recherche que j’ai entendu dans une émission de perte de poids disait que lorsque nous mangeons en groupe, nous avons tendance à manger davantage et de consommer plus de calories.

La solution pour sortir au restaurant, avoir de moment agréable sans nuire à votre perte de poids, c’est de faire des choix apportant une valeur nutritive plus intéressantes.

Cliquez ici pour découvrir mon TOP 5 des repas santé au restaurant

 

7. On ne fait pas ce processus seul(e)

Vous avez décidé(e) de reprendre votre santé en main en perdant quelques kilos, en bannissant les fast-food, les repas surgelés , transformés ou encore en essayant de bouger plus?

C’est une décision personnelle bien sûr mais pour vous motiver à rester sur le bon chemin pour réussir votre résolution, IL FAUT être accompagné(e).

J’ai elu des centaines de messages de femmes qui craignaient de se procurer mon programme de 80 recettes minceur car elles avaient peur que leur mari boudent les recettes.

Dans l’un des témoignages de ces femmes, une m’a dit que son mari ne mange pas santé du tout.

Il aime le fast-food, les croustilles, la bière, etc.

Elle avait baissé les bras depuis des années à ce que son mari mange plus sainement car des problèmes de santé le guettait.

Elle a quand même décidé d’acheter « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » pour elle-même en premier car elle souhaitait se trouver belle de nouveau et être bien dans sa peau.

Dès la première semaine, elle cuisinait mes recettes et fut agréablement surprise de voir que son mari mangeait ces repas mais qu’en plus, il aimait beaucoup ces nouveaux aliments, goûts et repas.

Et plus tard, elle a constaté qu’il avait perdu du poids 🙂

Donc si votre conjoint(e) ne veut absolument pas, essayez quand même!

Vous pourriez vous tourner sinon vers un voisin, un ami, un collègue ou encore vers moi

Je serai là pour vous guider, vous encourager, vous motiver à rester sur la bonne voie, vous écouter, vous conseiller bref être entièrement présente pour vous 🙂

Ce coaching privé est inclut avec tous achat de mes programmes minceur, ce qui est très rare avec les régimes amaigrissants (abonnement mensuel, tarif à l’heure ou par consultation, etc).

 

8. On gère notre stress

Le stress est un ennemi à redouter et qui pourtant, nous vivons à tous les jours pour diverses raisons.

Tout comme le manque de sommeil, le stress nuit à la perte de poids car nombreuses sont les personnes qui vont « manger leurs émotions » en état de stress.

Manger permet de focaliser notre esprit sur autre chose, de ne pas penser à nos problèmes d’argent par exemple mais aussi, la nourriture est également une source de réconfort.

Voici quelques idées rapides pour gérer votre stress :

  • Prier
  • Lire
  • Écouter de la musique douce
  • Réduire nos tâches
  • Demander de l’aide dans l’accomplissement des tâches au travail comme à la maison
  • Faire du sport
  • Avoir un bon sommeil
  • Prendre une tisane
  • Consulter un professionnel de la santé

 

9. On se permet l’interdit

S’il est difficile de manger à 100% sainement, c’est parce qu’on voit les autres aliments (ceux qui sont interdits) d’un mauvais oeil.

Bon, c’est vrai que ces aliments ne sont pas les plus nutritifs au monde mais dans tout sain régime alimentaire, on y retrouve des aliments plaisirs et non des aliments interdits.

Plus vous allez vous dire que vous ne pouvez pas manger de cet aliment parce qu’il fait engraisser, plus votre envie d’en manger et votre obsession envers cet aliment vont augmenter.

Vous allez finir par craquer, en manger pour ensuite baisser les bras, vous décourager et arrêter tout changement dans votre régime alimentaire.

Ce que je vous conseille fortement dans mon témoignage de perte de poids, c’est de vous gâter 1 fois/semaine en mangeant un aliment plaisir en quantité modérée.

Ça va vous aider à rester motivé(e) mais aussi à trouver du plaisir à manger sainement.

C’est ça qui m’a permis de perdre mes 33 kilos en moins de 1 an.

J’aurais assurément craquée sinon…

 

10. On s’amuse tout simplement

Si vous voyez une saine alimentation ou encore les entraînements comme une punition, vous n’arriverez pas à atteindre votre poids idéal.

Amusez-vous à manger santé en essayant des recettes qui sortent de l’ordinaire et qui sont des explosions de saveur.

Essayez des activités en groupe car qui dit groupe dit plaisir.

Allez simplement vous promener avec votre chien ou jouer avec vos enfants pour brûler des calories tout en ayant du plaisir.

Ces résolutions sont simples mais elles vous aideront également à atteindre votre grand objectif, soit de perdre du poids et prendre soin de vous.

Bonne résolution!

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on sabfacebookKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sabtwitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Cyberentrepreneure et créatrice chez MaigrirSansFaim.net
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon propre site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.












Vous avez 4 options d'achat plus bas sur cette page.

Le tableau suivant pourra vous aider à prendre la bonne décision selon vos besoins :






Pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » selon l'une des 4 options offertes plus bas.
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont posées le plus souvent sur « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.
- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur ») : 19.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 7 programmes minceur






Option #2


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #3


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #4


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)



Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.