Comment être à l’écoute de votre faim

et de vos signaux de satiété pour reprendre le contrôle de votre alimentaion et maigrir sainement

 

1. Mangez lentement

Vous connaissez sans doute cette astuce pour mieux être à l’écoute de vos signaux.

Ce n’est pas toujours évident de manger lentement à cause du manque de temps notamment mais vous devez prendre le temps de manger lentement et savourer vos aliments si vous voulez atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids.

Parfois, vous mangez rapidement et vous pensez encore avoir faim mais les signaux de satiété ne se font pas sentir immédiatement, ça prend au moins 20 minutes avant que ces signaux soient envoyés et que nous puissions les interpréter.

Voici quelques astuces pour manger plus lentement : 

  • déposer régulièrement votre fourchette entre les bouchées pour discuter ensemble
  • boire de l’eau entre les bouchées
  • prendre le temps de BIEN mastiquer
  • ne pas avoir de distraction (télévision, musique, journaux, téléphone, etc)
  • commencer votre repas par une salade ou encore des crudités

 

2. Évitez les distractions

homme mange devant tv

Combien d’entre-vous mangent-ils devant leur écran d’ordinateur ou encore devant la télévision?

C’est à proscrire car lorsque nous sommes distrait par quelque chose, nous sommes moins porté(e) à écouter nos signaux de faim et de satiété.

Il serait donc préférable de manger à la table sans distraction si ce n’est les conversations qui sont autour de la table avec les membres de votre famille ou vos collègues.

 

3. Apprenez à bien gérer vos émotions

femme triste mange creme glacee

Ça, je le conçois, c’est plutôt difficile mais c’est possible.

Au fil des années, j’ai reçu des milliers de messages de personnes qui mangeaient leurs émotions, avaient des « crises de bouffe » ou des rages alimentaires.

Ces personnes mangent lorsqu’elles se sentent seules, tristes, fâchées, anxieuses, heureuses, etc.

C’est vrai que la nourriture est « réconfortante » mais il faut cesser de manger ses émotions parce que de un, vous ne « vivez »pas vos émotions, vous les fuyez dans la nourriture et de 2, parce que ça nuit grandement à votre perte de poids.

Pour mieux gérer ces émotions, commencer par pratiquer du sport qui est, selon moi, le remède #1 pour mieux gérer nos émotions et notre stress.

Voici d’autres conseils pour mieux gérer vos émotions :

  • écrire vos émotions dans un journal
  • parler à un ami, votre conjoint
  • avoir recours à des techniques de relaxation
  • consulter un professionnel de la santé

 

4. On commence par des légumes et des aliments riches en fibres 

salade 2

C’est un truc que j’applique encore aujourd’hui car malheureusement, ça m’arrive à moi aussi d’être un peu moins à l’écoute de mes signaux, surtout lorsque je suis invitée à l’extérieur.

Commencez votre repas par des aliments riches en fibres alimentaires et préférablement faibles en calories comme les crudités, les salades (mollo sur la vinaigrette) et les soupes de légumes.

Les légumes sont de bonnes sources de fibres alimentaires, ce qui vous permettra de ressentir plus rapidement la sensation de satiété et ainsi, de moins manger pendant le repas.

On retrouve également les fibres alimentaires dans :

  • les fruits
  • les céréales complètes
  • les céréales à petit-déjeuner
  • le pain de 100% blé ou grains entiers
  • les pâtes de blé entier
  • le couscous
  • les craquelins de blé
  • le maïs soufflé nature

 

5. Bien dormir

femme dort

J’ai lu dernièrement dans un magazine que les personnes qui dorment 1h30 de moins que d’habitude ont tendance à ingurgiter 247 calories de plus par jour.

Si vous ne dormez pas suffisamment à raison de 3-4 fois/semaine, vous pourriez consommer plus de 800 calories supplémentaires par semaine et si vous ne dépensez pas ces calories, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise lors de votre prochaine pesée.

Le manque de sommeil nuit-il à la perte de poids? 

OUI et c’est surtout parce que le manque de sommeil réduit la sécrétion de la leptine (hormone qui coupe la faim) et augmente la sécrétion de la ghréline (hormone qui augmente la faim).

En ayant plus faim et en ressentant de manière moindre l’effet coupe-faim, ça contribue à manger davantage et à avoir des fringales.

De plus, les personnes qui manquent de sommeil auront tendance à le compenser en consommant des aliments stimulants comme les cafés, le chocolat, les boissons énergétiques et autres aliments caloriques.

Aussi, lorsque nous sommes fatigués, la motivation à cuisiner de bons repas sains et à faire notre entraînement n’est pas aussi présente ce qui contribue à la prise de poids.

Découvrez ici 25 conseils pour mieux dormir et favoriser la perte de poids

 

6. On désobéi à ces ordres ancrés 

enfantn finir assiette

Vos parents vous ont sans doute déjà dit :

« Fini ton assiette sinon, tu n’auras pas le droit à ton dessert »

ou encore :

« Fini ton assiette, il ne faut pas gaspiller. Il y a des enfants qui meurent de faim… »

Ça vous dit quelque chose? 

Mes parents m’ont déjà dit ces phrases et il y a seulement 7 ans de ça environ, j’avais encore l’habitude de terminer mon assiette même si en réalité, je n’avais plus faim.

Lorsqu’il reste disons 3-4 morceaux de viandes dans votre assiette, est-ce que vous le jetez, vous le conserver dans un plat ou vous vous forcez à les manger?

Ne vous sentez plus mal de ne plus terminer votre assiette car non seulement vous ne respectez pas les signaux de faim que votre corps envoie mais vous consommez plus de calories, ce qui nuit à votre perte de poids.

Au lieu de jeter les restes à la poubelle, conservez-les dans un plat hermétique pour ensuite les ajouter à vos soupes, salades, sandwichs, etc.

 

7. Réduire votre stress

entrainement matin

Le stress, tout le monde le ressent d’intensité variable.

Il nuit à votre santé, à votre bien-être mental, émotionnel, physique et relationnel mais également à la gestion de votre poids.

Le stress augmente l’appétit et vous êtes plus porté(e) à grignoter et les grignotines nuisent évidemment à la perte de poids.

Voici 10 conseils pour diminuer votre stress et atteindre votre objectif de perte de poids plus rapidement

Soyez à l’écoute de vos signaux et je vous garantie que la perte de poids sera plus facile.

Cordialement

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on sabfacebookKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sabtwitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Cyberentrepreneure et créatrice chez MaigrirSansFaim.net
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon propre site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.















Vous avez 4 options d'achat plus bas sur cette page.

Le tableau suivant pourra vous aider à prendre la bonne décision selon vos besoins :








Pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » selon l'une des 4 options offertes plus bas.
Une fois votre paiement approuvé, à la page suivante vous pourrez valider l'envoi postal (entre 1 à 4 jours ouvrables).



Foire aux questions - FAQ

Voici les questions qui me sont posées le plus souvent sur « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » ainsi que ma réponse :

Quand est-ce que je recevrai le ou les programmes (selon l'option choisi) après mon achat ?
Vous aurez accès immédiatement aux programmes (en format électronique PDF) après votre achat. Que vous ayez choisi l'option des livres papiers par la poste ou non, vous aurez toujours accès aux programmes en ligne après chaque achat. Si vous avez choisi l'option pour recevoir vos programmes en format livres papiers, il faut compter 1 à 4 jours ouvrables pour l'envoi postal.

Comment faire pour commander les livres en format livres papiers par la poste ?
Premièrement, vous devez vous procurez le ou les programmes en choisissant l'une des 4 options offertes plus bas sur cette page. Aussitôt votre paiement approuvé, à la seconde page vous aurez 2 choix :

1er CHOIX : De recevoir le ou les programmes en livres papiers par la poste (à cet endroit vous pourrez valider le frais d'impression et d'envoi postal selon l'option choisi. Les livres papiers sont d'une qualité supérieure, tous en couleur, reliés et réalisés par une imprimerie professionnelle.
- Option #1 (impression et envoi postal des 7 programmes) : 49.00$
- Option #2 (impression et envoi postal des 5 programmes) : 39.00$
- Option #3 (impression et envoi postal des 2 programmes) : 19.00$
- Option #4 (impression et envoi postal du programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur ») : 19.00$

2e CHOIX : De conserver uniquement la version électronique du ou des programmes et ne pas payer le frais d'impression et d'envoi postal (à choisir si vous résidez à l'extérieur du Canada comme en France, au USA ou en Belgique par exemple, ou encore si vous préférez imprimer les programmes vous-mêmes).

Quels sont les avantages de télécharger les programmes en format PDF (ebook) ?
- Parce que vous avez accès aux programmes immédiatement après votre achat
- Il n'y a aucun délai de livraison, ni frais supplémentaire pour l'expédition
- Les programmes sont disponibles partout dans le monde (aucun problème de douane)
- Vous pouvez avoir vos programmes avec vous en tout temps (iPhone, iPad, etc)
- Si vos programmes deviennent usés avec le temps, vous pourrez les réimprimer de nouveau

Quels sont les avantages de recevoir les programmes en livres papiers par la poste ?
- Beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lors de la préparation des recettes
- Ils sont de très bonne qualité et tous en couleur (réalisés par une imprimerie professionnelle)
- La livraison est rapide, 1-3 jours ouvrables au Québec et 3-5 jours ouvrables dans le reste du Canada

Les programmes de Roxanne sont-ils trop cher ?
La majorité des régimes populaires en ligne nécessitent un abonnement mensuel, ce qui représente plusieurs centaine de $ ou € par année pour avoir droit à un suivi continu. En vous procurant un ou tous mes programmes, que ce soit en format PDF et/ou en livres papiers, je vous offre un suivi et des conseils personnalisés ILLIMITÉS, donc aussi longtemps que vous aurez besoin de moi (J'ai des suivis avec des personnes depuis plus de 4 ans). Si on considère que plusieurs régimes populaires en ligne facture environ 30 $/€ par mois et qu'un(e) nutritionniste environ 20-30 $/€ de l'heure ou par séance, je crois que mes programmes sont plus qu'abordable compte tenu que vous payez une seule et unique fois et que vous avez droit à un suivi continu à vie avec moi.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre en suivant ces programmes ?
Jusqu’à maintenant, selon les témoignages reçus de personnes ayant suivi mes programmes, la perte de poids moyenne est de 1 kilo/semaine. Ça peut être plus si vous êtes une personne active au quotidien ou si vous êtes en plus grand surpoids.






Option #1 ( la plus économique )


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim
+ Tout pour stopper les rages de sucre
+ Les 100 meilleurs trucs de Roxanne pour un corps mince & sexy

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)

CLIQUEZ ICI pour commander vos 7 programmes minceur






Option #2


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement
+ 20 recettes minceur prêtes en 20 minutes ou moins
+ 10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir pour de bon !
+ 15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #3


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

+ 10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Option #4


Mes 4 semaines de menus équilibrés & minceur

* INCLUS: Suivi et conseils personnalisés (par courriel ou sur le forum)






Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com et il me fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures généralement.